L’équipe de Marc-Antoine Mathijsen (Les Engagés) s’agrandit


Partager
L’équipe de Marc-Antoine Mathijsen (Les Engagés) s’agrandit
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
3 min

Candidat à la succession de Maxime Prévôt à la tête des Engagés, Marc-Antoine Mathijsen annonce de nouveaux ralliements.

Christophe Bovy est l'un des nouveaux visages qui rejoint la campagne de Marc-Antoine Mathijsen (c) Catmon Photography

Monica Nève, Bruxelles, fondatrice de Nativitas au sein des Marolles, docteur honoris causa de l’UCLouvain, ainsi que Christophe Bovy, Chiny (Province du Luxembourg), juriste international dans le droit des affaires, rejoignent ainsi l’équipe de Marc-Antoine MATHIJSEN, candidat à la Présidence des Engagés.

Les deux pieds ancrés dans les valeurs sociales-démocrates

C’est au cœur de la ville, auprès des personnes fragilisées et en difficulté, que Marc-Antoine Mathijsen a décidé de lancer sa campagne. En pleine crise sanitaire et énergétique ayant durement frappé les ménages, il veut placer le centre de son engagement politique sur le personnalisme, en relation avec les autres, sur la solidarité, sur la dignité humaine, sur la fraternité.

« Porter le message de la transcendance et de la dignité de l’homme, de la recherche de sens est une constance dans mes divers engagements politiques ! Je suis heureux de compter sur une équipe qui a une solide expérience de terrain, alignée sur l'essentiel. C'est un tel projet de société que nous voulons mener ensemble, sans angélisme mais les deux pieds ancrés dans les valeurs sociales-démocrates. C'est notre ADN politique!" déclare notamment le challenger de Maxime Prévot.

Une attention particulière aux exclus de la société

Monica Nève explique les raisons de son ralliement "évident" à la campagne de Marc-Antoine Mathijsen.

« J’ai décidé à titre individuel de soutenir et de rejoindre la campagne de Marc-Antoine dont je salue le courage et les convictions qui le portent dans l’action politique. Notre attention portera particulièrement sur les personnes en marge de la société, les pauvres, les exclus. C’est l’expérience et la richesse de mes divers engagements que je souhaite mettre au service de la société aujourd’hui car il y a tant de joie à donner et à servir. Au final, il n’y a que ça qui compte ».

Marc-Antoine MAthijsen en compagnie de Monica Nève, fondatrice de Nativitas à Bruxelles

Affronter les crises de notre temps

Christophe Bovy, quant à lui, évoque une envie de mettre ses convictions au centre de l'action publique.

« J’ai tout de suite été touché par le profond humanisme et les valeurs d’inspiration chrétienne qui animent l’action de Marc-Antoine Mathijsen. Les crises et les défis de notre temps ne peuvent nous laisser dans l’indifférence et l’inaction. Je rejoins son combat fort de ma petite expérience politique et de mes engagements au sein du CNCD- 11.11.11. Nous devons renouer avec nos convictions et les mettre au centre de l’action publique afin que chacun puisse trouver sa place dans une société harmonieuse, prospère et durable ».

Les autres membres déclarés à ce jour qui ont rejoint l’équipe de Marc-Antoine Mathijsen sont

Julienne-Abayo Nteziyaremye, 47 ans, Woluwé-Saint-Pierre, cadre en ressources humaines,

Côme de Viron, 29 ans, Koekelberg, opérateur informatique.

S.D. avec communiqué de presse

🎥 Marc-Antoine Mathijsen était l'un des invités du plateau de "En quête de sens - Il était une foi" autour de "L'avenir de la démocratie chrétienne"

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie