“Quand le nonce m’a contacté, j’ai eu un peu peur”: découvrez la première réaction du nouvel archevêque (vidéo)


Partager
“Quand  le nonce m’a contacté, j’ai eu un peu peur”: découvrez la première réaction du nouvel archevêque (vidéo)
Par La rédaction
Publié le
1 min

Dans un entretien exclusif accordé à CathoBel, Luc Terlinden donne quelques précisions sur la façon dont il a appris la nouvelle de sa nomination. Il développe aussi ses priorités pastorales. Avant d'adresser un message d'espoir.

Ce dimanche 18 juin, le chanoine Luc Terlinden est sur le point de célébrer la messe lorsqu'il est contacté par le nonce apostolique à Bruxelles. Il n'en faut pas plus pour que le vicaire général comprenne qu'il est appelé à succéder au cardinal De Kesel comme archevêque de Malines-Bruxelles. Un peu de peur? Oui. Mais le texte du jour, celui de l'envoi en mission des douze apôtres, vient rapidement apaiser ses craintes. "Après un tel évangile, je me suis dit que je ne pouvais que dire oui".

Dans cette vidéo, le nouvel archevêque évoque aussi "la grande amitié" qui le lie au cardinal De Kesel. Il parle aussi de ses priorités pastorales et des accents qu'il tentera de donner à sa mission. Enfin, il évoque l'importance de l'espérance. "Comme chrétiens, nous avons un trésor extraordinaire qui est l'Evangile et qui est source d'espérance."

Lire aussi : Luc Terlinden est le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie