L’Evangile pour les enfants : “Le Seigneur veut vraiment notre bonheur”


Partager
L’Evangile pour les enfants : “Le Seigneur veut vraiment notre bonheur”
Par Luc AERENS
Publié le
1 min

Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Jean 15, 9-17], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

On ne peut être plus clair! Jésus nous déclare qu’il nous aime aussi fort que Lui et Dieu son Père s’aiment. Et il ajoute: "Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous!" Ah! Le Seigneur veut vraiment notre bonheur. Et il ajoute un de ses secrets, sans doute le plus important, le plus central, le plus connu aussi: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." Il dit que c’est son "commandement". LE grand commandement, c’est celui de l’amour. Aimer Dieu et aimer les autres, cela va toujours ensemble. 

Oui mais, on n’aime pas trop être commandé. Et est-ce qu’on peut aimer sur commande? Il faut bien comprendre le mot "commandement". Cela ne veut pas dire ici "Je vous donne un ordre", mais bien "Je vous demande d’essayer de vivre cela, pour être heureux et rendre les autres heureux aussi."

Une prière: Seigneur, aide-nous à aimer, le plus possible comme toi tu aimes chacun. Toi, tu aimes Dieu ton Père et ton Père t’aime.

Une action: Dessiner et colorier un grand cœur et y inscrire: "Aimez-vous comme je vous aime."

Diacre Luc AERENS


Retrouvez le commentaire de l’évangile du 6e dimanche de Pâques B par l’abbé Pascal Roger : “Vivre d’amour”
Dans la même catégorie