Le 20 avril prochain, l'auteure de "Deux petits pas sur le sable mouillé" sera de retour en Belgique pour une conférence intitulée "Consoler, être consolé", sur une invitation de la paroisse Saints-Marie-et-Joseph de Blocry.
Dans un entretien accordé au journal Dimanche, Anne-Dauphine Julliand déclarait lors de la publication de "Consolation" (2020), un livre à la portée universelle :
"La consolation s'épanouit pleinement quand elle permet à deux personnes de se rencontrer. La consolation est une intention, et pas un talent, même si certaines personnes sont mieux disposées, ont une compassion plus développée, une empathie très présente. Il n'y a pas d'obligation de résultat !
Consoler est d'une simplicité… C'est une somme de petits gestes, d'intentions renouvelées régulièrement. C'est de la responsabilité de chacun, individuellement. Nous pouvons tous changer la vie des gens. Moi, je ne laisse plus jamais quelqu'un pleurer tout seul, ceux que j'aime et qui m'entourent et ceux que je ne connais pas non plus."
- Le mercredi 20 avril à 20h15
- Auditoire Socrate 10, place cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve
- Inscriptions