Communiqué de presse :
Les cultes en code jaune : le masque buccal n'est plus obligatoire
À compter de ce 7 mars 2022, l'obligation du masque bucco-nasal prend fin pour les cultes. Ainsi disparaît après deux longues années, la dernière restriction majeure aux célébrations religieuses. Auparavant, la ‘distanciation sociale’ obligatoire et le nombre maximum de participants par célébration avaient déjà été supprimés.
Les Évêques appellent au maintien des bonnes habitudes comme la désinfection des mains à l’entrée, une bonne aération des espaces intérieurs et à éviter tout contact physique inutile. La prudence et le bon sens restent cependant de mise. Le virus n'est pas encore complètement vaincu.
Bruxelles, lundi 7 mars 2022
Service de presse de la Conférence des Évêques de Belgique
Arrêté royal du 5 mars 2022
Le comité de concertation a annoncé vendredi 4 mars 2022 que nous passons au code jaune du baromètre. Cela implique donc la levée de la plupart des restrictions qui sont applicable pour les cultes (et l’assistance morale non-confessionnelle). En voici un aperçu :
- Il n'y a plus d'obligation de porter un masque mais l’utilisation du masque reste recommandée, notamment pour les personnes vulnérables.
- Il n'y a plus de restrictions de distance.
- Vous êtes prié de continuer à tenir compte d'une bonne ventilation et d’être vigilant.
Plus d'infos sur le site du ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.
Lire l'Arrêté royal du 5 mars 2022.