Théogène Havugimana est le nouveau Directeur de Missio Belgique


Partager
Théogène Havugimana est le nouveau Directeur de Missio Belgique
Par Geert Lesage
Publié le
2 min

Théogène Havugimana, prêtre d’origine rwandaise, au service de l'Archidiocèse de Malines-Bruxelles, prend la succession de Michel Coppin à la tête de Missio Belgique.

Sur proposition de la Conférence des évêques de Belgique, Théogène Havugimana, prêtre du diocèse de Nyundo, au service pastoral de l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles, a été nommé par décret pour 5 ans, Directeur de Missio Belgique, par le Cardinal Luis Antonio Tagle, Préfet de la Congrégation pour l'Évangélisation des peuples. Il succède au Père salvatorien Michel Coppin dont la mission comme Directeur de Missio s’était achevée le 26 février 2020 et à Madame Gisela Vanwinckel qui coordonnait temporairement Missio depuis le 1er juillet 2020. Missio Belgique qui fait partie des Œuvres Pontificales Missionnaires, veut contribuer par la prière et le soutien financier à plus de solidarité entre les Églises particulières au sein de l'Église universelle.Théogène Havugimana, le nouveau Directeur de Missio Belgium

  • Théogène Havugimana est né le 1er janvier 1978 à Nyange-Ngororero, au Rwanda.
  • Il a été ordonné prêtre du diocèse de Nyundo, le 5 août 2006.
  • Il a obtenu un master (juin 2012) et un doctorat (novembre 2018) en philosophie à la KU Leuven.
  • Depuis 2016, il est prêtre auxiliaire dans la zone pastorale ‘De Goede Herder’ à Haacht, dans le Brabant flamand. Il continuera à remplir cette mission après sa nomination de Directeur de Missio Belgique.

Théogène Havugimana se familiarisera avec sa nouvelle mission dans les mois à venir afin de pouvoir s’acquitter pleinement de sa tâche à partir de septembre.

SIPI – Bruxelles, le mardi 8 juin 2021

Catégorie : Communiqués

Dans la même catégorie