Luc Roussel devient le nouvel aumônier national de la CSC


Partager
Luc Roussel devient le nouvel aumônier national de la CSC
Par Geert Lesage
Publié le - Modifié le
2 min

Communiqué de presse :

Luc Roussel devient le nouvel aumônier national de la CSC

Après six années de service, Emil Piront, l’aumônier national de la CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens), a accepté de se consacrer à d’autres missions. La CSC remercie Emil pour son apport très apprécié et lui souhaite beaucoup de joie dans sa nouvelle mission.

A la demande du Bureau National de la CSC, la Conférence des Évêques de Belgique a nommé l’abbé Luc Roussel, aumônier national de la CSC.

Luc Roussel a exercé toute sa vie sacerdotale en région bruxelloise. De 1981 à 1995, il fut chargé de la pastorale ouvrière à Schaerbeek et à Saint-Josse. De 1995 à 2007, il fut curé de la paroisse Saint-Antoine de Padoue à Etterbeek. Il a ensuite été nommé doyen de Bruxelles nord-est, soit sur le territoire de Schaerbeek, Saint-Josse, Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Evere et Haren.

Historien de formation et attaché à la défense des citoyens fragilisés de notre société, Luc Roussel évolue au sein du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) depuis de nombreuses années. Il fut aumônier de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), aux niveaux local, régional et national, du MOC de Bruxelles, de la CSC de Bruxelles-Hal-Vilvorde et des Mutualités Saint-Michel. Il a également travaillé comme correspondant local pour Schaerbeek et comme chroniqueur religieux pour La Cité jusqu’à la fin de sa parution. Il préside jusqu’à ce jour le Centre d’Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire (CARHOP).

Luc Roussel sera membre du Bureau national, du Bureau journalier et du Conseil général de la CSC.

SIPI – Bruxelles, jeudi 7 février 2019

Catégorie : Communiqués

Dans la même catégorie