Du mécénat désintéressé à Rome ?


Partager
Du mécénat désintéressé à Rome ?
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

L'Azebaïdjan va financer la restauration à Rome des catacombes des saints Pierre et Marcellin. Une partie des catacombes devrait être accessible au public dès 2013. Les travaux de restauration avaient été interrompus, faute de moyens financiers.

La signature du protocole autorisant la 'Heydar Aliyev foundation', du nom du premier président de la République du pays, à s'engager de manière significative et durable dans des travaux de restauration de ces catacombes aura lieu le 22 juin 2012, au siège du conseil pontifical de la Culture.

Le cardinal Ravasi n'a pas manqué de souligner l'enthousiasme de la présidente de la 'Heydar Aliyev foundation', l'épouse de l'actuel chef d'Etat, et de manière plus générale la volonté de ce pays majoritairement chiite de représenter un "islam dialoguant" et de nouer des contacts avec l'Occident.

Les catacombes des saints Pierre et Marcellin portent le nom de deux martyrs chrétiens de la fin du IIIe siècle. Elles s'étendent sur près de 18.000 m2 et font partie d’un complexe qui comprend également le mausolée d'Hélène, la mère de l'empereur Constantin.

apic/at

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie