Sonner les cloches pour la paix


Partager
Sonner les cloches pour la paix
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Ce vendredi 21 septembre à 18 heures, les cloches des églises sonneront pour la paix dans le monde entier et donc aussi dans notre pays. Les églises belges feront de même le 11 novembre, jour de la commémoration de l'Armistice.

Ce vendredi, tous les diocèses de Belgique feront faire sonner les cloches de toutes les églises à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour la paix. Toutes les paroisses de notre pays sont invitées à sonner les cloches de l’église paroissiale ce jour-là, entre 18 heures et 18 h 15, pour exprimer le désir de paix. Dans les pays voisins et ailleurs en Europe, les clochers des églises résonneront également à ce moment-là.

Notons que ce vendredi 21 septembre marque aussi le début de la semaine flamande de la paix organisée par Pax Christi Vlaanderen. Elle s'étalera jusqu'au 2 octobre, autour du thème "Everyone Home"(Chacun à la maison). Les organisateurs le décrivent de cette façon: où que vous habitiez, d'où que vous veniez, tout le monde veut un endroit où on se sent chez soi.

D'autre part, le 11 novembre 2018, toutes les églises de Belgique sonneront à 11 heures pour commémorer le centième anniversaire de l’Armistice de la première guerre mondiale. Il est demandé aussi à tous les carillonneurs du pays de jouer le même jour à 11h30.

Célébration diocésaine le 11 novembre

Les catholiques de l’archevêché de Malines-Bruxelles sont invités aux commémorations de l’Armistice de la première guerre mondiale, et en particulier à la célébration eucharistique en faveur de la paix que présidera le cardinal Jozef De Kesel en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles le dimanche 11 novembre à 11 heures.

Le 11 novembre à 15 heures, la Messe pour la Paix de Karl Jenkins sera donnée à l'initiative de la fabrique de l'église de la cathédrale Saint-Rombouts à Malines. C'est une messe impressionnante pour un grand concert, un grand chœur et des solistes.

Pour plus d’information sur la façon de commander des billets, visitez le site www.kathedraalmechelen.be


Dans la même catégorie