La Fondation Dignity (numéro d'entreprise 0844.866.337 dont le siège est établi à la rue Guimard 1 à 1040 Bruxelles) a été chargée par la Conférence des Évêques de Belgique de poursuivre l’élaboration et la coordination du Plan de lutte contre les abus sexuels dans l'Église catholique en Belgique. Dignity procède actuellement au recrutement d'un Coordinateur national.
Tâches et responsabilités
- Vous contribuez à définir la vision de l'Église belge sur le plan de l’approche des abus sexuels dans le cadre des relations pastorales et vous mettez en œuvre le plan d’action.
- Vous coordonnez le déploiement des différentes initiatives, gardez une vue d'ensemble et êtes informé de tous les aspects de l'opération globale.
- Vous impliquez les victimes dans l’élaboration et l'évaluation de la politique, par exemple par l'intermédiaire d'un groupe consultatif de victimes.
- Vous êtes un point de contact important pour la société en ce qui concerne les différents aspects des abus sexuels dans l'Église.
- Vous dirigez les coordinateurs diocésains et les coordinateurs des congrégations responsables de la mise en œuvre de la politique.
Profil
- Vous avez une expertise en matière de protection et de promotion de la sécurité et de prévention des comportements transgressifs, avec un accent particulier sur les traumatismes et la prévention dans le cadre des relations de pouvoir.
- Vous avez obtenu un master.
- Vous pouvez formuler des visions et déployer une politique.
- Vous communiquez avec aisance et précision, y compris avec la presse et les médias.
- Vous êtes parfaitement bilingue F/N.
- Vous aimez travailler avec d'autres personnes et vous faites preuve de souplesse et d'empathie dans vos relations.
- Vous savez garder une vue d'ensemble dans un contexte complexe et faire des synthèses.
- Vous n'avez pas peur de traiter et d'aborder des dossiers difficiles.
Nous offrons
- Un salaire approprié, tenant compte de l'expérience et de l'ancienneté.
- Des avantages extra-légaux, notamment un plan de pension et une assurance hospitalisation.
- Lieu de travail à Bruxelles, rue Guimard 1
- Un environnement de travail agréable et stimulant.
- Un soutien pour vous familiariser avec les différentes tâches.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de candidature et votre curriculum vitae à Bruno Spriet, rue Guimard 1 à 1040 Bruxelles (ce.belgica@interdio.be) pour le 2 décembre 2024 au plus tard.
Plus d'informations ?
Pour plus d'informations, veuillez contacter Bruno Spriet (ce.belgica@interdio.be).