Visite du chantier de Rafaël par le Bourgmestre d’Anderlecht


Partager
Visite du chantier de Rafaël par le Bourgmestre d’Anderlecht
Par Geert De Kerpel
Publié le
2 min

Ce lundi 26 juin, MM. Fabrice Cumps et Alain Kestemont, respectivement Bourgmestre et Echevin de l'Urbanisme de la Commune d'Anderlecht, ont visité le chantier du Village Sainte-Anne (Rafaël) en présence de Mgr Herman Cosijns, Président de Rafaël et de Tiago Jadoul, coordinateur général du Village Sainte-Anne. M. Patrick du Bois représentait l'Archevêché de Malines-Bruxelles qui finance les travaux de rénovation.

 

C'est M. Benoît Velge, maître d'ouvrage délégué par l'Archevêché de Malines-Bruxelles qui a conduit les édiles communaux dans les futurs locaux, et en particulier dans les appartements sociaux qui seront confiés à l'agence immobilière sociale Habitat & Rénovation.

La réception provisoire du chantier est prévue fin octobre pour permettre aux futurs occupants de prendre possession de l'espace qu'ils ont réservé. L'occupation se répartira comme suit:

 

  • 52 logements sociaux confiés à l'agence immobilières sociale Habitat & Rénovation. Dix appartements de transit seront confiés à Rafaël qui accompagnera ses propres occupants ;
  • Les locaux de l'AOP de Bruxelles-Ouest, section Saint-Guidon, sous la conduite de l'abbé Jean-Luc Blanpain, curé ;
  • Les locaux du SAPHAM, service d'accompagnement de la personne handicapée mentale, et en particulier d'enfants ;
  • Un service d'accueil et d'accompagnement de primo-arrivants, sous la conduite de l'asbl Convivial ;
  • Une banque alimentaire ;
  • Un restaurant solidaire ;
  • Une wasserette pour tous les occupants.

Le Bourgmestre et l'échevin ont été impressionnés par le bon avancement du chantier et surtout par l'espace lumineux de chaque appartement social. Ils se réjouissent aussi de la multiplicité des services sociaux qui seront offerts à la population d'Anderlecht, juste à côté de l'église Saint-Guidon.

Pour plus d'info sur le projet Rafaël : cliquez ici


Dans la même catégorie