“Il n’y a pas de plus belle vie” : deux futurs prêtres témoignent avant leur ordination


Partager
“Il n’y a pas de plus belle vie” : deux futurs prêtres témoignent avant leur ordination
Par Sophie Delhalle
Publié le
2 min

Antoine-Marie et Justin seront ordonnés prêtres le 18 juin prochain. Comment se sentent-ils à l'approche du grand jour? Devenir prêtre aujourd'hui, quel(s) défi(s)?

Pour l'un de nos deux futurs prêtres, ces derniers jours sont traversés par la joie, pour l'autre, ils sont vécus dans un très grand stress "parce que c'est un don immense qui nous va nous être fait". Antoine-Marie et Justin (du séminaire de Namur) ont partagé leurs sentiments à quelques jours de leur ordination, le 18 juin prochain.

Lire aussi : Les séminaristes de Namur donnent de la voix pour #VivaForLife

"Ne résistez pas !"

"N'aie pas peur", cette phrase de Jean-Paul a accompagné Antoine-Marie, lorsqu'il a quitté le Vietnam. Elle résume bien son état d'esprit à l'approche du grand jour.

Justin, de son côté, estime que le sacerdoce n'est pas tant un appel à faire mais à être. "Qui suis-je ? qui est le prêtre?" Pour y répondre, il cite alors cette phrase du saint curé d'Ars : "Le sacerdoce, c'est l'amour du coeur de Jésus."

Comment appréhendent-ils leur future vie de prêtre, la solitude, le regard des autres? Qu'ont-ils envie de dire aux jeunes qui s'interrogent sur leur propre vocation? "Quand je vais au sport, je n'ai pas peur de dire que je suis diacre, futur prêtre, et je leur dis aussi que la porte du séminaire est grand 'ouverte, qu'il vienne voir" explique Antoine-Marie. "Ne résistez pas, vous aurez parfois l'impression que l'on ne veut pas de vous, or il y a des hommes et des femmes qui vous attendent, il n'y a pas de plus belle vie que celle du prêtre" conclut Justin.

S.D.

Antoine-Marie et Justin se confient à l'aube de leur ordination

Autre vidéo à revoir : Une journée au Séminaire de Namur : qui sont les futurs prêtres ?


Dans la même catégorie