Flandre : la chasse au coq de la Pastorale des Jeunes est un succès


Partager
Flandre : la chasse au coq de la Pastorale des Jeunes est un succès
Par Sophie Delhalle
Publié le
2 min

Ce dimanche 23 avril, l'IJD Jongerenpastoraal Vlanderen lançait une chasse au trésor ou plutôt au coq portugais à travers toute la Flandre. Les gagnants ont notamment remporté 100 euros de réduction sur leur ticket pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne.

Dans le Limbourg, ce sont trois sœurs - Sofie (19 ans), Lore (22 ans) et Katlijn (23 ans) - qui ont débusqué le coq ! (c) Kerknet

Ce dimanche 23 avril, cinq employés du mouvement de jeunesse IJD Jongerenpastoraal Vlanderen avaient revêtu leur plu beau costume ... de coq (en référence à l'emblème national portugais)! Ils se sont cachés dans le parc de la ville de Louvain, l'Universiteitslaan à Hasselt (près de Kinepolis), le parc de loisirs Kouterslag à Melle, le Stadsschouwburg à Anvers et le parc de prière Rosarium à Dadizele.

Dès 10h, petits et grands ont pu découvrir des indices sur leur cache en consultant les réseaux sociaux des directions provinciales de l'IJD. Le premier participant à trouver le coq dans sa province et en possession de l'objet secret remportait le prix. Quelques centaines de jeunes se sont lancés dans l'aventure, mais seules les plus perspicaces ont pu retrouver l'animal.

"Nous félicitons les gagnants et espérons les revoir en août, lorsque nous partirons tous pour les Journées mondiales de la jeunesse au Portugal", a déclaré la directrice de l'IJD, Sofi Van Ussel. En effet, nous sommes à quelques encablures seulement du jour J, un peu moins de 100 jours avant le grand départ pour assister au plus grand rassemblement de jeunes catholiques.

S.D. avec Kerknet

A Anvers, Kenzy (24 ans) a chevauché son vélo pour retrouver le coq. A défaut d'un oeuf, elle a présenté une image sur son smartphone. (c) Kerknet

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie