Ils étaient plus de 400 à avoir rejoint l'église Saint-Jean-Baptiste de Molenbeek pour un temps d'échange et de prière autour de Marie, figure commune à l'islam et au christianisme.
Marie est une grande figure commune à l'islam et au christianisme. Celle-ci est d’ailleurs davantage citée dans le Coran (à 34 reprises) que dans la Bible (19). Mère de Dieu pour les uns, mère de prophète pour les autres, elle incarne toutefois un modèle de sainteté pour les deux religions.
👉 Lire aussi: Harmony week: le dialogue n’est pas qu’une question théorique
Double lecture de l'Annonciation
Chaque année, depuis 2016, l’association belge Efesia organise les rencontres “Prier avec Marie”, pour échanger et de prier “pour la paix” entre chrétiens et musulmans. Plus de 400 personnes se sont retrouvées ce samedi 4 février dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Molenbeek dont les voûtes avaient été, pour l'occasion, éclairées de bleu, la couleur traditionnellement associée à la Vierge.
Le père Tommy Scholtès a délivrer un commentaire sur le récit de l’Annonciation d'après l'évangile de saint Luc. Un imam s'est livré au même exercice pour l’Annonciation dans le Coran. La journée s'est terminée par un lâcher de colombes avant de déguster un thé à la menthe, écrit le père Tommy sur son profil Facebook. Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire, a également participé à cette rencontre.
📷 Découvrir toutes les photos de la célébration.
S.D. d'après La Libre Belgique