Dimanche 10 juillet 2022 à 15h. le Cardinal Jozef De Kesel ordonnera prêtre Geert Narinx, AnthonyJude Okafor, Kevin Pluym et Jan Van Achter en la cathédrale de Malines.
Geert Narinx (°1992) est né à Geistingen (Kinrooi). Il a entamé ses études au Séminaire Jean XXII à Leuven en 2012. Après le cycle de théologie, il a pris une année sabbatique afin d’approfondir la spiritualité de Philippe de Neri et s’engagea dans le projet de création d’un Oratoire à Scherpenheuvel (Montaigu). Il obtint un baccalauréat en théologie et a poursuivi des études d’enseignant en cours du soir. Il a été admis parmi des candidats au presbytérat pour l’archidiocèse en 2019 et a été nommé collaborateur du CCV (Centre de formation chrétienne) pour le vicariat du Brabant-Flamand en tant que membre de l’équipe pour la région de Tienen (Tirlemont). Il a été ordonné diacre le 29 mai 2021.
AnthonyJude Okafor (°1984) a grandi à Enugu, Nigeria. Il arriva en Belgique en 2013 après un baccalauréat en philosophie afin de poursuivre une maîtrise en anthropologie sociale et culturelle à la KULeuven. En 2015 et 2016, il a suivi des cours de néerlandais et a poursuivi sa formation en vue de devenir prêtre au séminaire Jean XXIII à Leuven. Il a accompli un stage pastoral dans la zone Effata (Opwijk) dans laquelle il a été nommé depuis son ordination diaconale de 12 juin 2021. Il poursuit une maîtrise de recherche en Théologie à la KULeuven.
Kevin Pluym (°1988) est originaire de Berlaar. Il a suivi une formation d’enseignant à la Haute Ecole « Thomas More » campus de Vorselaar. Il a étudié ensuite à la KULeuven et y a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en théologie. Au terme de deux ans de stage pastoral à Haacht, il a reçu sa première nomination en septembre 2021 à Kapelle-op-den-Bos où il a été ordonné diacre le 30 octobre 2021.
Jan Van Achter (°1974) a grandi à Halle. Il a obtenu la licence en Droit à la VUB, en Notariat à la KULeuven et une maitrise en Droit des sociétés à la VUB. Pendant plus de dix ans, il a travaillé dans différentes Etudes notariales. Il a suivi sa formation presbytérale à Bovendonk aux Pays-Bas. Il a fait différents stages pastoraux : deux en milieu hospitaliers à Halle et à Bonheiden et deux en paroisse à Anderlecht et à Asse. Après son ordination diaconale le 19 juin 2021, il a reçu sa première nomination pastorale à Vilvorde en septembre 2021.
Ceux qui ne peuvent pas participer à la célébration dans la cathédrale peuvent le faire par le streaming en direct via ce lien
Le dimanche 19 juin, le cardinal Jozef De Kesel a déjà ordonné Marc Giraud prêtre pour l’archidiocèse de Malines-Bruxelles et Nguyen Van Dung prêtre pour la congrégation des Augustins de l’Assomption. Pour le rapport : cliquez ici