Des actions de Missio Belgique annulées à cause de la crise sanitaire


Partager
Des actions de Missio Belgique annulées à cause de la crise sanitaire
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Les mesures de restriction en cours seront encore d’application en début d’année, ce qui aura par conséquent un impact majeur sur deux des activités principales de Missio Belgique, l’action des Chanteurs à l’étoile et la Journée de l’Afrique.

Début janvier, les jeunes ne pourront donc pas, comme chaque année, sillonner les rues et sonner aux portes, afin de solliciter la générosité des citoyens au profit d’autres enfants dans le monde. "Ne pas pouvoir chanter dans la rue ne nous empêche pas de chanter chez nous et d’être solidaire." souligne Tom Luypaerts, responsable de la formation chez Missio Belgique. L'action "Chanteurs à l'étoile" a donc été adaptée. Les jeunes enfants pourront, avec le soutien de leurs aînés ou parents, réaliser de courtes vidéos dans lesquelles ils chantent et appellent à soutenir d’autres enfants en difficulté dans le monde, notamment les orphelins du Liberia que Missio Belgique a choisi de mettre en lumière cette année. Ils publieront ces vidéos sur YouTube et Facebook, de manière à ce qu’elles touchent un public plus large. Les contributions sont en outre attendues sur le compte de Missio: BE19 0000 0421 1012, avec la mention “252 Chanteurs à l’étoile”.

Journée de l’Afrique

Le 3 janvier 2021, l’Église célèbre la Journée de l’Afrique. C’est l’occasion pour les communautés chrétiennes à travers le monde de se montrer solidaires de celles d’Afrique, en leur apportant le soutien nécessaire pour accomplir leur mission commune d’évangélisation. C’est dans ce cadre que, comme chaque fois en début d’année, la Conférence épiscopale de Belgique invite toutes les chrétiennes et tous les chrétiens belges à soutenir plus particulièrement les Églises de la République démocratique du Congo, du Burundi et du Rwanda. "La crise sanitaire n’a pas totalement épargnée ces communautés qui, plus que par le passé, ont besoin du soutien de l’Église universelle." relaye Emmanuel Babissagana, responsable de la formation chez Missio-Belgique.

Étant donné que les célébrations en paroisses n’auront pas repris d’ici le 3 janvier, au nom de la Conférence épiscopale, Missio Belgique invite chacune et chacun à verser sa contribution financière sur le compte: BE19 0000 0421 1012, avec la communication “212 Journée de l’Afrique”. Missio demande par ailleurs à tous ceux qui exercent un service et un ministère quelconque dans l’Église, et à ceux qui auront des célébrations le 3 janvier via Internet, la radio ou la télévision, d'accorder une attention particulière à la Journée de l’Afrique, et d'inviter les fidèles à contribuer pour soutenir leurs soeurs et frères africains.

SP avec CP

Catégorie : Entraide

Dans la même catégorie