L'émission Il était une foi, diffusée chaque semaine sur la Première (RTBF en radio) vous propose trois émissions spéciales pour la Semaine sainte.
Il était une foi… Accompagner les migrants
En Belgique, plusieurs associations se mettent au service des migrants et parmi elles, des associations chrétiennes comme le JRS – le Jesuit Refugee Service – et d'autres avec une action plus locale comme La Hulpe for migrants. Entretien: Luc Tielemans. Jeudi saint, 9 avril à 21h sur La Première.
Il était une foi… Il fait bleu sous les tombes
Avec son premier roman "Il fait bleu sous les tombes", la jeune psychologue Caroline Valentiny emmène le lecteur à la rencontre d'Alexis, un jeune homme couché dans sa tombe qui fait un voyage immobile entre souvenirs, sentiments et sensations d'un passé pas si lointain. Entretien: Anne-Françoise de Beaudrap. Vendredi saint, 10 avril à 21h sur La Première.
Il était une foi… Pâques, au temps du confinement
Le monde entier vit des heures difficiles en raison de la pandémie du Covid-19. Cette situation inédite a des répercussions directes sur la pratique des croyants et sur les célébrations de la Semaine sainte. Christophe Herinckx analyse différentes façons de vivre sa foi au temps du confinement. Dimanche 12 avril à 20h sur La Première.