Allialu est illustratrice. Elle dessine dès que la vie qui court lui laisse un peu de temps. Dans Mamies Blues, elle présente une collection de vieilles dames. Des silhouettes, croquées en rue, Allilalu est passée aux récits de vie, accompagnés d'aquarelles. Les êtres de papier ont été rejoints par des êtres de parole.
Il était une foi - émission diffusée dimanche 12 novembre 2023 à 20h sur La Première
Réalisation et présentation: Angélique Tasiaux
A l’heure où tant d’autres collectionnent les foulards ou les miniatures de parfum, l’illustratrice Allilalu s’attache aux silhouettes des dames âgées, « le miroir de ce que nous deviendrons plus tard ». Elle partage son regard empli de bienveillance à Angélique Tasiaux.
Depuis 2018, Allilalu chasse les bizarreries de notre époque et dresse sur son blog le portrait mordant de la société qui nous entoure. A l'encre de chine et au vitriol, elle nous livre son quotidien à travers le prisme de l'actualité versatile de notre monde. Tous ses derniers dessins sont disponibles sur son blog.
Mamies Blues
« ’ ́ ́ ̀ - ̀ . ̀ . , ̂ ́ ́ , ’ . , ́ . , ́ ́. ’ ́ ́ ́ . »
Telle une botaniste amoureuse de plantes exotiques et rares, Allilalu a croqué les vieilles dames croisées dans la rue et recueilli des récits tendres, touchants et parfois comiques.
Entrez dans ce jardin d’automne, délicat et fragile et laissez-vous porter par la magie de ces vieilles dames hautes en couleur. Mamies Blues est une véritable madeleine de Proust pour tous ceux qui ont eu la chance de côtoyer l’une de ces vespérales.
Mamies Blues est disponible en ligne ICI