La Vierge des pauvres au Vatican, le 17 novembre


Partager
La Vierge des pauvres au Vatican, le 17 novembre
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
1 min

La Vierge de Banneux sera à l'honneur dans la basilique Saint-Pierre. Pour l'occasion, l'évêque de Liège sera invité à concélébrer cette messe avec le pape François.

Quand le pape François a conclu le jubilé de la miséricorde, il a institué une Journée mondiale des pauvres, fixée à l’avant-dernier dimanche de l’année liturgique. En 2019, il s’agira du 17 novembre. Cette année, en accord avec le pape et le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, présidé par Mgr Rino Fisichella, Notre-Dame de Banneux, la Vierge des pauvres, sera mise à l’honneur lors de la messe présidée par le pape à la basilique Saint-Pierre.

Offerte au pape par le sanctuaire de Banneux, la statue de la Vierge des pauvres siégera à l’autel de la Confession de saint Pierre. L’évêque de Liège sera invité à concélébrer cette messe avec le pape. Le message de Banneux sera largement diffusé par la même occasion.

Cette circonstance rappelle à chacun l’importance de préparer cette Journée mondiale des pauvres, par des initiatives diverses, qu'il s'agisse de l’animation de la liturgie et de l’accueil des pauvres dans nos communautés.


Dans la même catégorie