Le nonce apostolique en visite à l’évêché de Namur


Partager
Le nonce apostolique en visite à l’évêché de Namur
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le Nonce apostolique était, vendredi dernier, en visite à l'Evêché de Namur. L'occasion d'une discussion privée avec Mgr Vancottem. Mgr Augustine Kasujja a aussi visité la cathédrale Saint-Aubain et le musée diocésain.

Mgr Augustine Kasujja, 70 ans, docteur en théologie, a été nommé par le pape, en octobre dernier, Nonce apostolique en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Vendredi, il était en visite à l'évêché de Namur.

Le successeur de Mgr Giancinto Berlocco a été accueilli par Mgr Vancottem dans la cour de l'évêché. Il a ensuite gagné la chapelle pour un temps de prière suivi d'une discussion qui s'est déroulée dans le bureau de Mgr Vancottem. A l'issue de celle-ci, le Nonce apostolique a pu s'entretenir avec quelques membres du conseil épiscopal. Il a ensuite gagné la cathédrale qu'il a pu visiter avec pour guide, d'un jour, le chanoine Huet. Ce dernier a ensuite emmené le Nonce vers le musée diocésain - trésor de la cathédrale. Mgr Kasujja s'est arrêté devant différentes pièces qui font la renommée des lieux. Pour admirer la couronne-reliquaire des saintes épines, le Nonce devra programmer une nouvelle visite. La couronne qui est demandée partout dans le monde est actuellement en Allemagne où elle participe à une exposition.

C.B. (diocèse de Namur)


Dans la même catégorie