Donnez plus, payez moins !


Partager
Donnez plus, payez moins !
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Afin d'inciter les dons à des organisations à but non lucratif, la réduction d'impôts pour les dons effectués durant l'année civile 2020 est portée de 45% à 60%.

A côté de l'augmentation de la déduction fiscale, la part de revenu net qui peut bénéficier d'une réduction d'impôts au titre de libéralité a été doublée, passant de 10% à 20%. Les deux mesures de soutien ont été adoptées lors du Conseil des Ministres, qui s'est déroulé le 12 juin dernier.

L’Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds se réjouit de ces augmentations substantielles, espérant que la décision "donnera encore un coup de fouet à la générosité de la population". En effet, l'association observe que "de nombreuses associations et fondations, actives pour l’intérêt sociétal et souvent fort dépendantes de la générosité de la population, traversent péniblement la crise de Covid-19".

Caritas International se félicite également de cette annonce : "Voilà une occasion rêvée pour chacun-e de faire un geste supplémentaire pour soutenir les plus vulnérables. La crise causée par le coronavirus a des conséquences lourdes sur notre vie à tous et toutes. Des conséquences particulièrement dramatiques pour les personnes les plus vulnérables, que Caritas International continue à aider, aussi bien près de chez nous qu’à l’étranger. Des personnes âgées ou malades. Des sans-abris et des réfugié-e-s. Des gens seuls qui n’ont personne pour s’occuper d’eux".

Parmi les nombreuses ONG actives sur le terrain, en Belgique ou à l'étranger, rappelons l'action menée par Entraide & Fraternité, VIA Don Bosco, Proma ou encore les Amis de sœur Emmanuelle.

A. T.

Illustration : CCO Pxhere

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie