Programmes de KTO du 21 au 27 janvier 2019


Partager
Programmes de KTO du 21 au 27 janvier 2019
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
3 min

Notre sélection des programmes de KTO du 21 au 27 janvier 2019

KTO est disponible en Belgique sur Proximus canal 299, VOO canal 144, SFR canal 94 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com

 

Pendant les JMJ, du 22 au 27 janvier, retrouvez le Journal des JMJ tous les jours à 20h30: 7 minutes pour revenir sur les images fortes du jour, avec des reportages et des interviews pour mieux comprendre ce que vivent les participants. Et retrouvez quotidiennement, à 15h25, nos flash d'informations.

Les héros de la vertu
Lundi 21 janvier à 20h40, documentaire, 52 min. Inédit.

Comment les jeunes appréhendent aujourd'hui la Sainteté? C'est la question que se pose ce documentaire en partant à la rencontre de jeunes croyants, de différentes confessions chrétiennes. Ils parlent de leurs aspirations, leurs espérances et leurs idéaux en faisant face au témoignage de trois grandes figures absolument radicales du christianisme qu'on appelle des Saints. UNE COPRODUCTION KTO/PLAN LARGE PRODUCTION 2017 - réalisé par Thibault Lhommet

Rediffusions: lundi 21/01 à 0h35, mardi 22/01 à 9h30, jeudi 24/01 à 14h35, vendredi 25/01 à 7h50, lundi 28/01 à 14h25.

Messe d'ouverture des 34e JMJ - direct
Mardi 22 janvier à 23h00

Présidée par Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, archevêque de Panama au campo Santa Maria la Antigua, sur la Cinta Costera. L’homélie sera rediffusée le mercredi 23 janvier à 10h45 sur KTO.

San Miguelito, une paroisse vivante de Panama
Mercredi 23 janvier à 19h40, documentaire, 52 min.

Portrait d´une paroisse vivante de foi et d´espérance. A San Miguelito, une banlieue de Panamá City, la paroisse de Cristo Redentor est célèbre pour sa statue de Jésus les bras ouverts qui domine la ville. Elle est aussi connue pour le formidable travail social et spirituel qu'elle accomplit depuis 50 ans. Aujourd´hui, le père Eusebio Muñoz, empreint d'une vitalité chaleureuse, dirige la paroisse. Grâce à son centre social, les femmes, les jeunes et les enfants en risque social trouvent activités culturelles et réconfort spirituel. Retraites pour les couples, catéchisme des familles, engagement des laïcs, c´est "l´Eglise en sortie" prônée par le pape François, que pratique quotidiennement le père Eusebio.

Coproduction KTO/La Huit Production. Réalisation Lizette Lemoine et Aubin Hellot.

Festivités de la Sainte-Dévote à Monaco
Samedi 26 janvier à 18h30, direct

Chaque année, la fête de la patronne de Monaco comprend notamment la procession des reliques de la sainte sur le port, suivie par le Salut du Très Saint Sacrement en l’église Sainte-Dévote, en présence des plus hautes personnalités de la Principauté. Plus tard, une barque symbolisant la découverte de son corps est embrasée en mémoire de sainte Dévote par la famille princière.

Entretien exceptionnel : S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
Samedi 26 janvier à 20h

Le prince Albert II accorde à KTO un entretien exclusif. Etienne Loraillère évoque avec lui notamment la situation particulière du catholicisme à Monaco – religion d’Etat – et les efforts importants et méconnus de la principauté en faveur des plus modestes ou de l’écologie.

Rediffusions: samedi 26/01 à 23h45, dimanche 27/01 à 11h55, dimanche 27/01 à 16h10.

Veillée avec le pape François
Samedi 26 janvier à 0h30 direct

En direct du campo San Juan-Pablo II, au Metro Park - rediffusé le dimanche 27 janvier à 10h.

Messe de clôture des JMJ
Dimanche 27 janvier à 14h direct

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2019
Diffusions: du samedi 19/01 au samedi 26/01 à 7h35, 10h25, 12h25, 15h25, 18h et 21h30. Intégrale dimanche 27/01.

Cette année, le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est "Justice et paix s’embrassent: chemin d’unité" Dt 16,11-20 et Ps 85 (84). KTO vous propose une méditation de cette parole avec des témoins de l’unité chrétienne.

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie