Patrice Lhomme, 63 ans, habite Jemeppe-sur-Meuse et est le sacristain de Notre-Dame de la Sarte à Huy. Après avoir été abusé, sa vie n'avait "plus aucun sens". Mais, avec l'aide de la Vierge Marie, il est parvenu à se relever.
Cher Saint-Père,
Cette petite lettre, j’ose l’espérer, vous apportera un peu de joie et de bonheur que je voudrais vous partager.
Ayant souffert d’abus sexuels à l’âge de 10 ans de la part de mon oncle prêtre, ma vie n’avait plus aucun sens.
Cinquante longues années de souffrance avant un signe, le jour où j’ai décidé de tout quitter. Ce signe est survenu avec la rencontre d’un frère dominicain à la paroisse Notre-Dame de la Sarte à Huy, lieu-même de mon martyre cinquante ans plus tôt.
Avec lui, j’ai reçu un accompagnement spirituel qui perdure encore actuellement et, petit à petit, je suis revenu à la raison. Puis, vint son invitation à assister à la célébration du 15 août 2021 à la Sainte-Marie, et ce fut un des plus beaux jours de ma vie.
Ce jour-là, j’ai prié très fort Maman Marie pour qu’elle m’aide et qu’elle m’aime; nous étions tous les deux émus aux larmes lorsqu’il m’a donné la communion, et ce moment-là restera pour moi le début d’une nouvelle vie.
Depuis le 18 décembre 2022, ayant une relation privilégiée avec Maman Marie, mon bonheur n’a de cesse de grandir.
Cher Saint-Père, si tous les prêtres pouvaient accompagner spirituellement tous ces gens dans la douleur comme je l’ai été, l’Eglise entière pourrait retrouver son éclat comme Maman Marie me l’a demandé.
Croire, prier, aimer, pardonner, c’est guérir et ressusciter à la vie que Dieu seul nous a donné.
Merci Saint-Père pour le soin que vous apporterez à cette demande et prions ensemble pour que notre Eglise retrouve sa Sainteté et l’amour sans faille de ses fidèles.
Patrice Lhomme