Chaque dimanche, à 18h, le service de la pastorale des jeunes du diocèse de Tournai dévoile une chanson inspirée par les Lectures du jour. Objectif: accompagner les jeunes (et les moins jeunes) du diocèse (ou d’ailleurs) tout au long de cette montée vers Pâques.

« On espère que cette chanson va te porter durant toute la semaine », annonçait Annonciata Uwamahoro, la responsable du service, lors du lancement de ce projet intitulé « Un dimanche à la foi ». « N’hésite pas à l’écouter, à l’apprendre, à le chanter avec nous. Peut-être est-ce aussi l’occasion de relire les Lectures du dimanche, en particulier celle qui a inspiré le chant ».
Depuis lors, deux chansons ont déjà été dévoilées aux internautes: « Mon chant dans le désert » (1er dimanche de Carême) et « Nous tous qui reflétons » (2e dimanche du Carême). A la manœuvre du projet, on retrouve Annonciata herself, brillante compositrice et interprète, et Damien de Borman, jeune Tournaisien qui, derrière le label Yeshoua Production, assure l’animation musicale de messes, retraites et autres temps de célébration et d’intériorité.