Leur aventure musicale a commencé il y a plus de dix ans. Et l’inspiration est toujours là ! Preuve en est, cette nouvelle création, « Tu es la Terre qui dit oui », un chant dédié à Marie, que GPS Trio vient de dévoiler à l’occasion de cette Assomption.
Philippe Goeseels, Grazia Previdi et Béatrice Sepulchre forment le trio GPS. Diplômés tous trois du Conservatoire de Musique de Bruxelles, nourris et imprégnés depuis de nombreuses années de chants liturgiques, animateurs des rencontres Matinées Chantantes au sein de l’archevêché de Bruxelles-Malines, ces trois là étaient faits pour s’entendre et créer ensemble « des expressions nouvelles dans le chant, aussi bien sur le plan musical que sur celui de la parole ». Ce qu’ils commencèrent à faire en 2010, non seulement pour répondre à un besoin « de mieux exprimer leur foi » , mais aussi pour « être au service de l’Eglise ».
Depuis, la source d’inspiration ne s’est jamais tarie. L’an passé, année de leur dixième anniversaire, le trio sortait son cinquième CD « Compagnon de lumière » avec 14 nouvelles compositions originales signées Grazia Previdi pour la musique et Philippe Goeseels pour les paroles. Ces nouveaux chants s’ajoutent ainsi à une cinquantaine d’autres titres, mais aussi à trois double-CD dans lesquels Grazia Previdi a mis en musique l’ensemble des psaumes pour les dimanches et fêtes des années A,B et C (Editions Bayard Musique). Et à bien d’autres choses encore que l’on peut découvrir sur leur site.
La toute dernière création de GPS Trio est dédiée à Marie, un chant composé pour l’Assomption que nous venons de fêter.