Le Congrès Mission, c'est ce grand événement qui rassemblera les chrétiens de Belgique durant le premier week-end d'octobre. Dès ce jeudi 17 juin, à 20h, une veillée de prière permettra de lancer la dynamique.
Evidemment, les inscriptions sont obligatoires. Et limitées: seuls les 100 premiers inscrits auront l'occasion d'être présents sur place. Covid oblige, l'église Saint Jean Berchmans (près de Montgomery) ne pourra accueillir l'ensemble des personnes intéressées. Il n'empêche, la ferveur sera là. La joie de se retrouver aussi : la soirée permettra de prier, mais aussi d'écouter les témoignages du père Bruno Druenne et d'Anne-Geneviève Montagne.
Le Congrès Mission a été lancé en 2015, en France. Du 1er au 3 octobre, il se tiendra pour la première fois en Belgique, à la basilique de Koekelberg. Il est déjà activement préparé par un groupe de jeunes laïcs, originaires de différents coins du pays. "Le Congrès Mission a pour objectif de susciter un grand élan pour l’annonce de l’Evangile, en donnant des clés pour permettre à tous les chrétiens de la vivre", expliquent-ils. Le week-end alternera temps de prière, ateliers et visites de stands. Il permettra aussi d'assister à des tables rondes consacrées à des questions aussi variées que "Quel avenir pour nos paroisses rurales", "Dieu a-t-il quelque chose à dire sur l'écologie" ou "Peut-on évangéliser par l'art?".
Vous voulez vous inscrire à la soirée de prière ? Cliquez .
Présentation du Congrès Mission à Bruxelles :