Du 21 au 27 novembre, les 63 radios du réseau RCF se mobilisent pour proposer à leurs auditeurs une programmation spéciale. L’objectif: les inviter à soutenir financièrement leur radio,chrétienne, pour lui permettre d’exister dans le paysage audiovisuel. En Belgique, RCF-Bruxelles, RCF-Liège et RCF-Sud Belgique s’associent pour cette semaine spéciale.
RCF vit principalement des dons de ses auditeurs. Cette semaine est l’occasion de les sensibiliser à l’importance de leur soutien financier. Du 21 au 27 novembre prochain, des émissions spéciales seront au programme. Pour permettre aux auditeurs et aux sympathisants de faire un don, un numéro de téléphone sera accessible, ainsi qu’une plateforme de don sur le site web des RCF belges.
Parmi les émissions spéciales proposées, Philippe Cochinaux animera une émission avec les présidents des trois radios, le mardi 22 novembre de 12h30 à 13h. Au cœur des débats: l’avenir des radios indépendantes en Belgique à l’heure du DAB+. Le jeudi 24 novembre, toujours de 12h30 à 13h, Léo Potier répondra avec ses invités à une question essentielle: à quoi sert une radio chrétienne dans le paysage audiovisuel actuel ?
Durant toute la semaine, l’antenne de RCF sera ouverte au Radio Don avec des témoignages de personnalités, d’auditeurs et d’animateurs, salariés et bénévoles, de RCF. Ils inviteront les auditeurs à faire un don pour leur radio locale. Ils seront également présents pour accueillir les auditeurs lors de journées portes ouvertes.
Trois infos utiles à retenir pour faire un don :
– un centre d’appels ouvert toute la semaine de 9h à 18h : 081 400 111
– un site internet : www.rcf.be/dons
– un numéro de compte : BE12 7320 3789 2392 (Communication : le nom de la radio belge que vous voulez soutenir)
C.H. Source: Communiqué de presse