Le Père François Michon élu à la tête du Chemin Neuf


Partager
Le Père François Michon élu à la tête du Chemin Neuf
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

pere_Francois_MichonLe Père François Michon a été élu le 14 août 2016 à la tête de la communauté du Chemin Neuf. Âgé de 50 ans, ce prêtre diplômé en sciences politiques et qui a passé près de dix ans en Afrique est un proche du fondateur, le Père Laurent Fabre.

Plus de quarante ans après sa fondation, le Chemin Neuf rassemble aujourd’hui près de 2'000 personnes, dont 350 célibataires consacrés. L’intuition consistant à faire vivre en étroite communion des prêtres, des laïcs et des célibataires consacrés s’est développée dans le monde entier, relève le journal La Croix.

Le Chemin Neuf a aussi acquis une dimension internationale. Les effectifs en France ne pèsent désormais plus que 40% de l’ensemble. C’est en Europe centrale, en Afrique et au Brésil que la croissance est la plus rapide. En Belgique, la communauté est présente à Mehagne (Liège), à Berchem et à Kraainem (Bruxelles) - .

Le Père Michon a prononcé ses premiers vœux dans la communauté en 1988. Il succède au fondateur le jésuite Laurent Fabre, qui passe la main après avoir tenu la barre durant pas moins de 43 ans. Le Père Michon a déjà eu par deux fois l’occasion de diriger la communauté en France, en étroite collaboration avec son fondateur. La première fois entre 1996 et 2003, la deuxième après un séjour de près de dix ans à Kinshasa (RDC) où il est parti fonder une communauté.

cath.ch-apic

Infos: chemin-neuf.be

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie