Pour clôturer la Semaine de Rencontre islamo-chrétienne à Bruxelles, un concert sera organisé ce samedi à Saint-Josse. Une bouffée d’air fraternel qui fera du bien dans le contexte actuel.
Cette initiative est destinée à promouvoir le vivre ensemble par le biais de la culture et de l’art. En faisant voyager à travers le patrimoine culturel de l’un et de l’autre, les participants découvrent que la diversité peut être un don, un enrichissement réel. Et de ce fait les préjugés et amalgames sont dissipés. Il s’agira ainsi d’une bouffée d’oxygène spirituel, une immersion dans les dimensions de la fraternité universelle.
Mgr Lemmens, les ministres Céline Fremault, Joëlle Milquet et la Secrétaire d’Etat Bianca Debaets (Mesdames Milquet et Debaets avaient fait une intervention lors du Concert de la Fraternité en octobre 2014) ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Le mouvement des Focolari soutient cette initiative promue par l’ASBL musulmane ‘La Lumière du cœur’.
Les artistes à l’affiche cette année: des chorales d’adolescents et de jeunes de religions et cultures différentes (Rissala, Le Chœur des Garçons d’Eupen, Les petits Cœurs, Les Voix des 4 Horizons, la chorale I.TOUCH’), ainsi que Mc Youns et Mamz-I, rappeurs de renom, eux aussi d’inspiration musulmane et chrétienne.
Le 21 novembre, salle Claridge, 24 Chaussée de Louvain, 1210 Saint Josse-ten-Noode
Accueil à partir de 17h. Début du programme: 18h
Réservation de tickets (adultes 15€, enfants 10€): info@lalumiereducœur.be