Aucune nouvelle du père Dall’Oglio, depuis un an


Partager
Aucune nouvelle du père Dall’Oglio, depuis un an
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

Paolo Dall'Oglio - un anIl y un an disparaissait le père Paolo Dall'Oglio, à la suite d'un enlèvement en Syrie. Inquiète, sa famille réclame, une nouvelle fois, de connaître le sort qui lui a été réservé.

"Nous sommes sans nouvelles de notre fils et frère Paolo, porté disparu en Syrie le 29 juillet 2013. Nous demandons aux responsables de la disparition de cet homme bon, de cet homme de foi, de cet homme de paix, de daigner nous faire connaître son sort. Nous voudrions pouvoir à nouveau le serrer dans nos bras, mais nous sommes aussi prêts à le pleurer. Demain, 29 juillet... nous serons nombreux à prier pour lui et à lui être proches, de même que nous le serons pour toutes les personnes qui ont été enlevées, injustement emprisonnées et qui souffrent à cause de cette guerre".

Fondateur d'une communauté dans l'ancien monastère de "Mar Mousa el-Habashi", en Syrie, le père Paolo Dall'Oglio est un jésuite italien, reconnu internationalement pour sa volonté de dialogue avec les musulmans. Sa communauté se caractérise d'ailleurs par la place qu'elle accorde au dialogue islamo-chrétien. Vie spirituelle, travail manuel et hospitalité abrahamique sont les trois piliers de celle-ci.

A ce jour, des rumeurs contradictoires circulent sur le Net. Assassinat ou simple enlèvement, nul ne le sait avec certitude. Aussi certains ont-il choisi de se rassembler en mémoire du jésuite, ainsi que de tous ceux qui ont été enlevés en Syrie. A Bruxelles, ce sera ce 29 juillet, de 18h à 19h, sur l'esplanade devant la gare centrale.

A. T. (avec Vis, les Jésuites de la province de France, alteia, site Paolo Dall'Oglio)

 

Catégorie : Non classé

Dans la même catégorie