L’éveil des consciences se poursuit


Partager
L’éveil des consciences se poursuit
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

bougieCes derniers jours, les veillées de prière ont été nombreuses. Que ce soit à Bruxelles, Leuven, Tubize ou Basse-Wavre, toutes étaient empreintes d'un climat de grande sérénité. Un gage de réussite pour la veillée qui se déroulera à Liège ce mardi 11 février.

Dans le Brabant wallon, une grande veillée de prière était organisée dans la soirée du 8 février, en la basilique Notre-Dame de Basse-Wavre. Soutenant le message de l'Eglise par sa présence, Claire Michotte-Nyssens raconte combien ce temps de prière fut fécond: "L'église était bien remplie. Il y avait des gens qui venaient de partout, peut-être dans le prolongement de la conférence sur les reliques de Louis et Zélie Martin. Mgr Hudsyn était entouré des deux prêtres de la paroisse, le vicaire Jean-Baptiste et l'abbé Patrice, ainsi que de quelques autres prêtres dans l'assistance. Le déroulement a suivi le canevas proposé par Mgr Léonard, avec une alternance de lectures et de psaumes, ces derniers étant lus par des laïques, et des oraisons et des chants. L'ensemble s'est déroulé dans une atmosphère très paisible. En plus, l'exposition du Saint-Sacrement s'est prolongée par une adoration qui a duré jusqu'à 23h, en remplacement de la nuit d'adoration prévue à la chapelle des Quatre Sapins. Ce fut un moment très fort."

Rappelons que ce mardi 11 février, ce sera au tour du diocèse de Liège de partager une journée de jeûne et une veillée de prière. Celle-ci se tiendra en la cathédrale Saint-Paul, dès 18h. Le choix de cette date s'inscrit pleinement dans le cadre de la Journée mondiale des malades.

A. T.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie