Née d’une initiative privée et largement bénévole, l’école Saint-Dominique Savio fête ses 20 ans.
A cette occasion, un spectacle est organisé : « Le retour de Mary Poppins », au centre culturel de Mouscron.
Lequel d’entre nous ne connaît, dans son entourage, un enfant qui éprouve des difficultés scolaires, dès l’enseignement primaire ? Et pourtant, certains sont au bord du décrochage scolaire, parce qu’ils ne peuvent rentrer dans un système conçu pour des enfants sans difficulté d’apprentissage, sans dyslexie, sans dysorthographie, … Pour les parents qui se battent aux côtés de leurs enfants, des enseignants prêts à relever le défi sont une véritable bénédiction. L’école Saint-Dominique Savio fait partie de ces lieux où l’on pense que l’amour de l’enfant lui donnera des ailes.
Comme en témoigne le papa de Louis, les institutrices de Saint-Dominique Savio ont rendu confiance à son fils, qui a désormais une belle scolarité…
« Pour permettre à tous nos élèves d’évoluer au maximum de leurs possibilités, nous travaillons avec des contrats individualisés. Chaque enfant avance à son rythme tout en suivant des « modules » qui respectent le programme de la Communauté Française. » La présentation d’une comédie musicale, tous les trois ans, s’inscrit parfaitement dans une volonté de valoriser les enfants.
Dates : 19 mars à 14h – 20 mars à 14h et 19h30
Lieu : centre culturel Marius Staquet à Mouscron
Réservation : 056. 33 23 99 – ecole.saint.dominique.savio@skynet.be
TG/at