Le cardinal Turkson rejoint l’expo 2017 à Astana


Partager
Le cardinal Turkson rejoint l’expo 2017 à Astana
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
2 min

Le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, se rendra du 30 août au 4 septembre 2017 à Astana, au Kazakhstan, afin de participer à l’exposition internationale EXPO 2017 sur le thème des énergies du futur.

Lors de la journée dédiée au Saint-Siège, un message du pape François sera délivré aux participants, indique un communiqué du Saint-Siège le 29 août.

Accompagné du nonce au Kazakhstan, Mgr Francis Chullikatt, le cardinal Turkson participera le 31 août à une conférence interreligieuse à laquelle prendront aussi part des représentants musulmans et juifs. Cet événement se tiendra sous le patronage du ministère des Affaires religieuses du Kazakhstan, précise le communiqué.

Le lendemain, 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le haut prélat présentera un projet de l'Eglise au Kazakhstan lié à la consommation durable d’énergie et à l’intégration sociale, en particulier des enfants orphelins et handicapés.

Le « National Day » du Vatican est prévu le 2 septembre. Au menu, les interventions du cardinal Turkson, de Kassym-Jomart Tokayev, président du Sénat kazakhe et de Mgr Tomasz B. Peta, archevêque de la Très-Sainte-Vierge-Marie à Astana, qui lira le message du pape pour l’exposition.

Le 3 septembre, le dicastère organisera une conférence sur le thème 'Energie pour notre maison commune'. L’EXPO 2017 se tient à Astana depuis le 10 juin jusqu’au 10 septembre. Tout au long de l'événement un pavillon du Saint-Siège est présent avec pour thématique ‘Energie pour le bien commun: prendre soin de notre maison commune’.

SD avec cath.ch


Dans la même catégorie