Du grégorien au Sablon


Partager
Du grégorien au Sablon
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
1 min

Les amateurs de chant grégorien le savent probablement, les autres pas encore. A l'église Notre-Dame du Sablon, la célébration est animée par des chants grégoriens le premier dimanche du mois.

Comme nous le précise Eric Trekels, organiste et chef de chœur, "La messe est célébrée en français selon les prescriptions de Vatican II, comme d’ailleurs toutes les célébrations liturgiques à Notre-Dame du Sablon. Nous nous insérons dans la célébration eucharistique en chantant en grégorien : l’introït, le psaume du dimanche, l’alléluia avec un verset, la communion. L’ordinaire est aussi chanté en grégorien : le kyrie, gloria, sanctus, agnus Dei."

L'église Notre-Dame du Sablon appartient à l'Unité pastorale francophone Bruxelles-Centre.

Une nouvelle à partager à l'occasion de la fête de sainte Cécile, célébrée le 22 novembre.

Infos


Dans la même catégorie