De tous temps, l’Eglise a fait appel à la générosité de ses fidèles. Logique : si elle bénéficie, en Belgique, d’un financement public, celui-ci ne lui permet guère de répondre à la totalité de ses besoins.
Reste que ces derniers temps, c’est un peu comme si la question financière se faisait plus pressante. Combien de personnes n’avons-nous pas rencontrées au cours des derniers mois, qui adressaient un explicite appel à l’aide. Ce week-end, le diocèse de Namur a franchi…
