"La foi est un don de Dieu..." Cette affirmation, tirée du Catéchisme, signifie-t-elle qu'il n'y a rien à transmettre ? Dans sa chronique, Jean Stemler invite à dépasser cette fausse opposition et rappelle la responsabilité des parents et des éducateurs dans l'éveil à la foi. "Comme chrétien, nous avons un devoir de moyens et non de résultats (à Dieu les fruits !)."
Commençons par les sujets qui fâchent: transmettre la foi est une expression ambiguë. En effet, la foi est…
