Article abonnés

Chronique : La « transmission de la foi » est-elle en panne ?


Partager
Chronique : La « transmission de la foi » est-elle en panne ?
Par Jean Stemler
Publié le
4 min

"La foi est un don de Dieu..." Cette affirmation, tirée du Catéchisme, signifie-t-elle qu'il n'y a rien à transmettre ? Dans sa chronique, Jean Stemler invite à dépasser cette fausse opposition et rappelle la responsabilité des parents et des éducateurs dans l'éveil à la foi. "Comme chrétien, nous avons un devoir de moyens et non de résultats (à Dieu les fruits !)."

Commençons par les sujets qui fâchent: transmettre la foi est une expression ambiguë. En effet, la foi est…

Connectez-vous à CathoBel
Pour lire cet article en entier
Se connecter ou créer un compte

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Vous pouvez y accéder en vous connectant ou, si vous n'avez pas encore de compte, en vous inscrivant.

Catégorie : Chroniques

Dans la même catégorie