Le Père Nicolas Buttet quitte définitivement la Fraternité Eucharistein


Partager
Le Père Nicolas Buttet quitte définitivement la Fraternité Eucharistein
Le Père Nicolas Buttet | © Youtube (CN Media FR)
Par Cath.ch
Publié le - Modifié le
1 min

Mgr François Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, garant de la Fraternité Eucharistein a accédé, le 18 janvier 2024, à la demande de Nicolas Buttetd’être dispenséde ses vœux religieux, communique la Fraternité. Nicolas Buttet ne fait désormais plus partie d’Eucharistein qu’il avait fondée en 1996, mais reste incardiné comme prêtre dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

«La communauté Eucharistein prend acte de cette décision. Elle reste reconnaissante de tout ce qu’elle a reçu de son fondateur, du charisme d’adoration et d’accueil qu’il lui a insufflé», indique le communiqué. Depuis la fin de son mandat de modérateur de la fraternité Eucharistein, en mai 2020, le Père Nicolas Buttet résidait hors de la communauté, précise le message.

Les membres de la communauté indiquent avoir «reçu les événements de ces dernières années comme un temps de renouvellement vers une maturité plus grande», poursuite le communiqué. «Ils tiennent à exprimer ici toute leur gratitude à l’égard de tous ceux qui ont œuvré en artisans de paix pour soutenir leur communauté». 

Nicolas Buttet est, à partir de ce jour, directement sous la responsabilité de Mgr Touvet, en tant que prêtre incardiné dans le diocèse de Fréjus-Toulon, ajoute le communiqué.

👉 Lire aussi : Le fondateur de la Fraternité Eucharistein a été suspendu de ses fonctions

✍️ Bernard Hallet pour cath.ch

Catégorie : Eglise monde

Dans la même catégorie