L’état général du pape François est bon, il a pu faire quelques pas


Partager
L’état général du pape François est bon, il a pu faire quelques pas
Par Vatican News
Publié le
2 min

Le dernier communiqué sur la santé du pape François (dimanche 11 juin) précise qu'il a pu recevoir l'Eucharistie puis célébrer l'Angélus dans la chapelle privée de l'appartement de l’hôpital Gemelli. Le Saint-Père a également déjeuné en compagnie de l'équipe médicale qui l'assiste.

La convalescence du Pape François se poursuit positivement selon le dernier bilan communiqué ce dimanche 11 juin par la salle de presse du Saint-Siège. «Le Saint-Père reste apyrétique (sans fièvre ndlr) et hémodynamiquement stable; il a suivi une physiothérapie respiratoire et a continué à se mobiliser» précise le Vatican selon les informations fournies par l'équipe médicale de l’hôpital Gemelli

Lire aussi : Le Pape François à l’hôpital Gemelli pour une nouvelle intervention chirurgicale

«Dans la matinée, il a assisté à la Sainte Messe en direct à la télévision et a reçu l'Eucharistie. Il s'est ensuite rendu à la chapelle de son appartement privé, où il s'est recueilli pour la récitation de l'Angélus». 

Toujours selon le même communiqué, François a ensuite pris son déjeuner en compagnie de ceux qui l'assistent pendant ces jours de séjour dans l'appartement privé de l’hôpital (médecins, assistante médicale, infirmières, auxiliaires et personnel du corps de gendarmerie). 

L'après-midi du dimanche s'est également bien passée, le Pape François a pu faire quelques pas et a consacré quelques heures au travail, entrecoupées de période de repos et de prière. 

Vatican News

(Maj le 12/06, 6h50)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie