Enrico Macias : “L’inspiration est un don de Dieu”. Sélection des émissions KTO du 6 au 12 août 2022


Partager
Enrico Macias : “L’inspiration est un don de Dieu”. Sélection des émissions KTO du 6 au 12 août 2022
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
4 min
KTO Logo

Et aussi … Vitalité du scoutisme, Perdonare et Diacres, deux mains pour servir

Enrico Macias : "L'inspiration est un don de Dieu"

"Les religions se ressemblent quand elles sont basées sur l'amour" (Enrico Macias) (c) Programmes KTO

Lumière intérieure (2022)

Samedi 6 août à 20h35, 52 min.

Il fête cette année ses 60 ans de carrière et n'a rien perdu de son enthousiasme et de son amour pour les autres. Chanteur populaire par excellence, Enrico Macias fête ses soixante ans de carrière cette année. Dans cet esprit de fête, « Al orchestra », un collectif de musiciens judéo-franco-algériens, lui a proposé de revisiter avec eux ses chansons à succès. Ils seront en tournée en France, et notamment à l'Olympia les 2 et 3 avril prochains. Sur le plateau de Lumière intérieure, l'artiste octogénaire revient avec émotion sur son enfance en Algérie, pays cher à son cœur qu'il aimerait revoir avant de quitter ce monde : « Partir, c'était très douloureux mais il fallait partir parce qu'on était en danger de mort ». Lui qui fut, en 1997, Messager de la paix pour les Nations Unies, n'hésite pas à parler de sa vie spirituelle. Il a notamment chanté un « Je crois en Dieu » et revient sur la genèse de la chanson « Noël à Jérusalem ». Bien que de confession juive, il n'hésite pas à reconnaître que « Noël est une trêve dans le mal qui arrive dans le monde… Les religions se ressemblent quand elles sont basées sur l'amour ».

Rediffusions : samedi 06/08 à 0h40, dimanche 07/08 à 23h15, lundi 08/08 à 16h05, mardi 09/08 à 19h, mercredi 10/08 à 10h50, jeudi 11/08 à 18h30, jeudi 11/08 à 22h20, vendredi 12/08 à 14h15.

Émission à revoir sur ktotv.com

Et aussi …

Vitalité du scoutisme

Bonnes nouvelles d'écologie humaine (2022)

Mardi 9 août à 21h30, 3 min.

Le fondateur du scoutisme, Robert Baden-Powell avait-il conscience qu'il était en train d'inventer, au profit des générations futures, un précieux antidote à l'individualisme qui mine la société ?

Rediffusions : vendredi 12/08 à 18h10.

Émission à revoir sur ktotv.com

Perdonare

Documentaire

Mardi 9 août à 21h40, 28 min.

Saidu : "J'étais un garçon de 9 ans. Je vivais avec ma famille. Les rebelles ont attaqué mon village. Ils m'ont emmené à la caserne ; j'ai été formé pour combattre comme enfant soldat pendant la guerre. " Sisco : "Je ne me souviens pas de mon âge. J'étais très petit. Ils ont tué ma mère, tué mon père, et m'ont donné beaucoup de drogues. J'ai dû tuer beaucoup de gens." Saidu : "Tuer, brûler des maisons ; on m'a traîné et forcé à le faire. Si vous ne le faisiez pas, vous étiez tué. C'est la guerre." La guerre civile qui a duré dix ans en Sierra Leone, de 1991 à 2002, a été l'une des plus sanglantes de l'histoire moderne : cinquante mille morts et un demi-million de personnes déplacées dans une nation de quatre millions d'habitants. La cruauté était inégalée et parmi les civils qui ont le plus souffert, on trouve les enfants : ceux contre qui la violence a été perpétrée et ceux qui ont perpétré la violence. On estime que 30% des soldats avaient moins de quinze ans. Le père Maurizio Boa C.S.I., est resté auprès de la population pendant toute la durée de la guerre. Sa tâche aujourd'hui est de guérir ceux qui ont commis des crimes horribles. "Les garçons soldats, les enfants soldats, représentaient l'autre côté de la médaille. Leurs prouesses meurtrières : brûler des gens vivants dans des voitures fermées, tout… Mais ils étaient des victimes avant de devenir des bourreaux … des garçons qui voulaient jouer, si seulement on les laissait faire, qui avaient envie de rire, et non de tuer. Pourtant, quelqu'un leur a appris à mener des guerres et à jouer le jeu de la mort." Production CRTN/AED. Réalisation Mark Riedeman (2018).

Rediffusions : jeudi 11/08 à 14h30, vendredi 12/08 à 9h30, dimanche 14/08 à 22h40.

Émission à revoir sur ktotv.com

Diacres, deux mains pour servir

Documentaire à l’occasion de la Saint Laurent fêté ce jour

Mercredi 10 août à 20h35, 11 min.

Ce documentaire va à la rencontre de six figures de diacres entre la Normandie, La Champagne, la Lorraine et Paris. Tous ont en commun une vocation de service et de prière. Ainsi nous découvrons Jean-Jacques le diacre chantant d’Honfleur, Jean-Marie, diacre pompier. Suivons André, diacre vigneron jusque dans ses vignes et Pascal diacre au Secours Catholique. Didier, diacre théologien nous expliquera la spiritualité diaconale dans ses détails et nous vivrons avec Hubert l’émotion de l’ordination diaconale. UNE COPRODUCTION KTO/GRAND ANGLE PRODUCTIONS 2017 - Réalisé par Sandra Leroy et Catherine Derenne

Rediffusions : 12/08 à 22h10, 13/08 à 11h, 15/08 à 9h05, 16/08 à 16h05.

Émission à revoir sur ktotv.com

Les messes

Du lundi au vendredi :

  • 7h25 : Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 10h : Messe en direct de Lourdes (sauf le mercredi)

Le samedi :

  • 7h25 : Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 10h : Messe en direct de Lourdes
  • 18h30 : Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le dimanche :

  • 10h : Messe en direct de Lourdes
  • 18h30 : Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Des temps de prière quotidiens

  • 7h25 : office des Laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 12h : office du milieu du jour, du mardi au samedi avec les bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et le dimanche Angélus à Rome
  • 15h30 : Chapelet en direct de la grotte de Lourdes
  • 17h45 : Vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois (sauf le dimanche)

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98. Retrouvez l’ensemble des programmes de la chaine sur ktotv.com et sur la nouvelle application pour GSM.


Dans la même catégorie