Coup de coeur pour cette nouvelle collection de contes animaliers autour de la Parole de Jésus. Nos petits lecteurs en herbe apprécieront "Surtout pas Ours!" et "Renard et le Roi", deux albums aux personnages attachants et couleurs tendres.
C'est l'histoire d'un renard ... Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle version d'un conte de La Fontaine. Mais bien d'une histoire qui se passe dans la forêt où Renard et ses deux petits attendent, avec impatience, la visite du Roi. Pour l'occasion, Renard a préparé une table de fête et a sorti son plus beau chapeau.
Un Renard au grand coeur
Au fil de la journée, plusieurs visiteurs se présentent, accueillis et restaurés par la famille Renard. Mais restera-t-il du gâteau pour le Roi? Renard et ses petits doivent partir pour rendre visite à Taupinette malade. Ne risquent-ils pas de manquer le passage royal ? Cette histoire permettra aux enfants de comprendre l'extrait de l'évangile de Matthieu 25, 40 : "Chaque fois que vous avez fait cela à l'un de mes frères, à l'un des plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait." (Trad. Parole de Vie)
"Renard et le Roi", écrit par Suzy Senior, illustré par Dubravka Kolanovic, Editions Scriptura, 2022, 9,50 euros
Commander votre exemplaire via la boutique en ligne.
Le Bon Samaritain de la forêt
A découvrir dans la même collection "Surtout pas Ours!"
Renard n’aime pas Ours et il pense qu’Ours ne l’aime pas non plus.
Mais quand Renard a désespérément besoin d’aide, lequel des animaux de la forêt se révèlera être son meilleur ami ? L’histoire du bon Samaritain est ici racontée avec tendresse aux plus petits à travers la voix des animaux.
"Surtout pas Ours!", écrit par Suzy Senior, illustré par Dubravka Kolanovic, Editions Scriptura, 2021, 9,50 euros
A commander également via la boutique en ligne.
Sophie DELHALLE
Découvrez nos autres suggestions en littérature jeunesse :
🦉 Le choix de nos libraires – Des contes pour apprendre à penser
⚔️ Roman jeunesse: Orfan et le secret du bracelet
🎈 « Pierre et sa montgolfière », un conte musical pour découvrir l’Amour de Dieu