De courtes vidéos mettent en scène Lucie, énergique et décidée, accompagnée de son père. Leur objectif ? Sensibiliser le public des pré-ados (10-12 ans) à leur consommation alimentaire. Une manière, pour la Mutualité chrétienne, de responsabiliser les jeunes consommateurs et de leur signifier que… l’influenceur de leur assiette, c’est eux !
L’outil pédagogique a été conçu pour les enseignants et les élèves en fin de primaire, mais aussi pour tous les acteurs de la santé à l’école ou hors de celle-ci, qu’il s’agisse des mouvements de jeunesse, des maisons de jeunes…
Partant du constat selon lequel les jeunes appartiennent à « la tranche d’âge idéale pour être fidélisée à des marques ou à des habitudes de consommation » et qu’ils sont sensibles à l’influence du groupe de leurs pairs, cet outil vise à les sensibiliser sur l’impact des stratégies publicitaires mises en place dans le domaine alimentaire.
Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi. | Mutualité chrétienne (mc.be)