La pandémie de coronavirus de ce printemps nous a obligés à reporter les célébrations des premières communions et des confirmations. Elles étaient normalement prévues comme toujours, pendant le temps pascal, temps fort de l’Eglise entre Pâques et la Pentecôte. Le confinement en a empêché la célébration.
Les Évêques ont alors décidé le report des confirmations aux mois de septembre ou octobre de cette année et celui des premières communions à la prochaine année scolaire 2020-2021. Les personnes concernées en ont été informées début avril.
Les Évêques réunis hier en téléconférence, ont confirmé qu’au vu de la situation actuelle, le timing prévu pourra être effectivement respecté. Ceci dans le respect des mesures de sécurité qui sont d’application, dont un maximum de participants officiellement autorisés au moment où auront lieu ces célébrations, (les -12 ans non compris), le port du masque buccal et le maintien de la distance nécessaire.