Pour faire de ce mois de mai le mois de Marie, malgré le (dé)confinement, l’abbé Xavier Le Paige propose une démarche spirituelle originale: un pèlerinage 2.0. En vous filmant récitant, par exemple, un »Je vous salue Marie » vous l’aiderez à atteindre son objectif: réaliser quatre chapelets à prier sur la chaîne Youtube des sanctuaires de Beauraing.
Des chapelets virtuels
Le confinement ne permet plus aux fidèles de se rendre à Beauraing pour y effectuer ce pèlerinage à Marie. Alors, l’abbé Xavier Le Paige (photo ci-dessous) a fait ses calculs: 4 credos, 24 Notre-Père, 24 Gloire au Père et 212 Je vous salue Marie sont nécessaires pour proposer quatre chapelets virtuels.
Le projet est séduisant et le défi de concevoir ces quatre chapelets ne pourra être relevé qu’avec vous, que grâce à vous. Comment faire? Vous prenez votre téléphone, vous le mettez à l’horizontale et vous vous filmez récitant, par exemple, un »Je vous salue Marie. » Pour le Notre-Père ou encore le Gloire à Dieu, l’abbé Le Paige souhaite qu’il soit récité par plusieurs personnes en même temps, ces prières étant moins nombreuses dans un chapelet. Les séminaristes du Séminaire Notre-Dame de Namur ont déjà envoyé une vidéo tout comme les religieuses chargées de l’accueil à Beauraing.
Toutes les vidéos feront l’objet d’un montage: elles seront ajoutées les unes aux autres pour constituer les chapelets. Le tout sera présenté sur la chaîne Youtube des sanctuaires.