Emission diffusée dimanche 26 avril à 20h sur la Première.
En ce temps de confinement, bien des personnes se retrouvent seules, voire isolées, avec leurs questions, leurs angoisses, leurs inquiétudes… Elles ont besoin de s’exprimer, et c’est légitime, voire même vital. Le service Tel-Ecoute-Prière offre une écoute bienveillante de chrétiens, sept jours sur sept en cette période de confinement. Nancy Goethals nous fait découvrir ce service.
Présentation et réalisation: Nancy Goethals, Natacha Cocq et Manu Van Lier.
Appeler pour briser le confinement
Tél-Ecoute-Prière: écouter et prier
Le service Tél-Ecoute-Prière offre une écoute bienveillante de chrétiens, sept jours sur sept en cette période de confinement. Les bénévoles complètent leur écoute par un moment de prière avec l’appelant, s’il le souhaite, ou en recevant une intention de prière qui sera confiée à des priants. Pour plus d’informations sur ce service, lire sur Cathobel « Contrer les solitudes: la prière au bout du fil »
Plages horaires: 7 jours sur 7,
9h-12h, 14h30-17h30, 19h-21h.
Numéro: 02/721 30 21 – https://www.tel-ecoute-priere.be/
Télé-accueil
Télé-Accueil propose un espace de parole et d’écoute à toute personne qui vit une situation de crise ou une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique. Chacun, quel que soit son âge, son problème, ses convictions est respecté dans ce qu’il vit. Télé-Accueil informe et oriente vers les services spécifiques adéquats si nécessaire.
Plage horaire: 24h/24
Numéro gratuit: 107 – http://www.tele-accueil.be/