Article abonnés

Enseignement et neurosciences : La révolution de l’apprentissage


Partager
Enseignement et neurosciences : La révolution de l’apprentissage
MRI scan of the head and brain of a person in the defocus
Par Angèle Mamuza
Publié le - Modifié le
3 min

Déjà bousculé par le Pacte d’excellence, le monde de l’enseignement francophone va peut-être devoir faire face à une autre révolution. Scientifique celle-là. Avec le développement croissant des neurosciences de l’éducation. Un vaste domaine de recherche présenté lors de la 15e Université d’été de l’enseignement catholique.

C’est peu dire que les avancées scientifiques ont progressé à pas de géant ces dernières décennies. Avec le développement de disciplines prometteuses, comme les neurosciences, dont l’axe cognitif figure au centre de la 15e…

Connectez-vous à CathoBel
Pour lire cet article en entier
Se connecter ou créer un compte

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Vous pouvez y accéder en vous connectant ou, si vous n'avez pas encore de compte, en vous inscrivant.


Dans la même catégorie