
© Hernan Valencias
A partir de ce samedi 16 février, une relique du pape Jean-Paul II sera exposée au monastère du Saint-Sacrement, à Hal (Brabant flamand). Neuf jours durant, les fidèles pourront vénérer un morceau d’étoffe imprégné du sang du saint pape polonais.
Une relique du pape saint Jean-Paul II (1920-2005) sera exposé à la vénération des fidèles au cours d’une neuvaine, qui s’achèvera le dimanche 24 février prochain. La relique consiste en un morceau de tissu qui provient de la soutane que portait Jean-Paul II lors de l’attentat dont il fut victime le 13 mai 1981. Ce jour-là, en la fête de Notre-Dame de Fatima, le ressortissant turc Ali Aqsa tira plusieurs coups de feu sur le pape, alors que celui-ci traversait la Place Saint-Pierre de Rome en papamobile. Echappant de peu à la mort, Jean-Paul II déclarera plus tard avoir dû sa survie à l’intervention de la Vierge de Fatima.
La relique sera accueillie chez les Soeurs Sacramentines de Hal, ce samedi 16 février, au cours d’une eucharistie célébrée dans la chapelle du monastère, à 15h00. Le morceau d’étoffe sera ensuite exposé relique exposé au public, tandis qu’une messe sera célébrée chaque jour. La neuvaine se terminera le dimanche 24 février, avec la célébration de la messe dominicale à 08h30.
Source: Belga