Le 31 juillet, il y a vingt-quatre ans que le roi Baudouin nous quittait. La paroisse N.D. de Laeken lui rendra hommage au début septembre.
Toute la Belgique se rappelle ce jour du 31 juillet 1993 où le roi Baudouin décèda pendant ses vacances à Motril, en Espagne. Le choc a été immense pour le pays et des dizaines de milliers de Belges se sont inclinés devant la dépouille de leur souverain dans les jours qui ont suivi.
A la demande d’un nombre croissant de personnes, la paroisse Notre-Dame de Laeken souhaite rendre grâce pour la vie du roi Baudouin. Le 9 septembre 2017, soit le samedi après son anniversaire, la paroisse et les fidèles prieront et célébreront l’eucharistie en sa mémoire.
L’eucharistie aura lieu à 11 heures et sera présidée par Mgr Herman Cosijns, secrétaire de la Conférence épiscopale, et animée par la chorale Gaudicanto sous la direction de Marc Gerain.
La paroisse est heureuse d’inviter tous ceux qui le souhaitent à participer à cette célébration.
L’Association FIAT soutient par ailleurs cette initiative de Notre-Dame de Laeken. Inspiré par le saint Louis-Marie Grignion de Montfort et l’esprit de Vatican II, l’Association FIAT tente de participer à la mission de l’Eglise, d’une manière humble. La spiritualité de la Légion de Marie et le Renouveau dans l’Esprit sont l’arrière-fond sur lequel la spiritualité de FIAT s’est développée.
J.J.D.
Des invitations pour tiers sont à demander soit par mail: association.fiat@telenet.be ou
par SMS: 0488 40 29 07