Facile à mémoriser, la prière, illustrée par le pape François, fait appel aux cinq doigts de la main. Pour les enfants et les plus grands!
1. Le pouce est le doigt le plus proche de vous. Donc, commencez par prier pour ceux qui vous sont le plus proche. Ce sont les personnes les plus susceptibles de revenir à vos mémoires. Prier pour les gens qui nous sont chers est un «doux devoir».
2. Il y a ensuite l’index qui montre la direction à suivre. Priez pour ceux qui enseignent, instruisent et soignent. Ils ont besoin de soutien et de sagesse pour conduire les autres dans la bonne direction. Gardez-les dans vos prières.
3. Le troisième doigt, le majeur, est le plus grand. Il nous rappelle nos dirigeants, les gouvernants et tous ceux qui ont le pouvoir. Ils ont besoin de l’aide de Dieu.
4. Le quatrième doigt est l’annulaire. Etonnamment, c’est notre doigt le plus faible. Il nous rappelle de prier pour les faibles, les malades et ceux en proie à des problèmes. Ils ont besoin de vos prières.
5. Enfin, il y a le petit doigt. Il vous rappelle de prier pour vous-même. Lorsque vous aurez fini de prier pour les quatre premiers groupes, vos propres besoins apparaîtront dans la bonne perspective. Vous serez alors prêt à prier pour vous-même de manière plus efficace.
Aide à L’Eglise en détresse