En prière avec tous les Français au lendemain du dramatique attentat au bilan provisoire très lourd (84 morts et des dizaines de personnes blessées, dont 18 en "urgence absolue"), l'Eglise de Belgique, par la voix de ses évêques, a adressé un message de soutien aux évêques de France et au peuple français.
"Consternés par la nouvelle dramatique de l'attentat perpétré à Nice, les évêques de Belgique partagent l'émotion du peuple français. Ils assurent les évêques de France de leur communion dans la prière. Puissent des rencontres vraies consolider les liens de fraternité et de respect entre tous les concitoyens."
Dans la journée, l'évêque de Namur, Mgr Rémy Vancottem a présenté des condoléances émues "à toutes les victimes de ce drame niçois, aux blessés, à leurs proches, aux autorités françaises et au peuple français dont nous sommes si proches par la langue, la culture et les amitiés profondes tissées au fil des siècles". Lire le communiqué du diocèse de Namur suite aux attentats de Nice