Au Sanctuaire de la Vierge des Pauvres aussi la Porte sainte s'ouvrira à l'occasion de l'année sainte de la Miséricorde. La cérémonie aura lieu ce 20 décembre à 15h.
Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, a désigné le Sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux comme l’un des lieux où les chrétiens peuvent se rendre en pèlerinage pour vivre les grâces de l’Année de la Miséricorde.
Une porte sainte accueillera les pèlerins sur l’Esplanade, au cœur du Sanctuaire. Appelée « la cathédrale verte à ciel ouvert », cette Esplanade symbolisera l’Eglise qui ouvre grand ses bras à tous les hommes, en particulier aux pécheurs, pour qu’ils puissent faire en son sein l’expérience de la miséricorde du Seigneur qui veut bouleverser et convertir tous les cœurs.
La Vierge des Pauvres sera implorée tout spécialement sous le vocable « Mater Misericordiae », elle qui a voulu ouvrir son cœur de mère en ce lieu d’apparition.
Grâce aux apparitions, Mariette et son père ont retrouvé le chemin des sacrements, notamment celui de la confession. Le ministère de la réconciliation est offert quotidiennement à Banneux tout au long de l’année. Il sera encore davantage mis à l’honneur à l’occasion de l’Année Sainte.
JMD